Le syndicat des Teamsters redéfinit les normes dans l’industrie des buanderies

0
37

L’année 2009 a été une année importante pour les membres de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters qui travaillent dans l’industrie des buanderies. En effet, les contrats de travail de quatre entreprises œuvrant dans ce domaine venaient à échéance cette année.Malgré le climat économique incertain, les comités de négociation de ces quatre buanderies, épaulés par les négociateurs du syndicat des Teamsters, ont réussi à obtenir des augmentations salariales substantielles ainsi que bonifier les avantages sociaux des membres.

Les quelque 500 travailleurs de ces quatre unités d’accréditations ont obtenu, notamment, 2,5 % d’augmentation salariale annuelle en moyenne et des journées de congé additionnelles.

Bref, le syndicat de Teamsters et ses membres ont, une fois de plus, redéfini les normes dans l’industrie des buanderies.

« La récession ne devait pas devenir un prétexte pour les dirigeants de ces entreprises de ne pas améliorer les clauses normatives et salariales des travailleurs et travailleuses, explique Gerry Boutin, président de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters. Nos membres méritent amplement ce qu’ils ont obtenu compte tenu de l’excellent travail qu’ils accomplissent quotidiennement. »

La Section locale 931 représente plus de 500 travailleurs dans l’industrie des buanderies dans la région de Montréal.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca