Nomination d’Alain Coursol au Comité exécutif de la Section locale 931

0
11

Le confrère Alain Coursol, agent d’affaires de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters, a été nommé à titre de syndic du Comité exécutif de sa section locale.

M. Coursol est devenu membre du syndicat des Teamsters en 1987 alors qu’il était employé par Purolator Courrier. Par la suite, il fut élu délégué syndical, puis délégué en chef.

Il a fait son entrée à titre d’assistant agent d’affaires en 2001, puis est devenu agent d’affaires en 2005.

Le confrère Coursol a été assermenté le 28 avril dernier et il succède à Robert Jourdenais qui a pris sa retraite le 1er avril.

« Je suis persuadé qu’Alain saura remplir ses tâches avec brio et je suis très heureux de l’accueillir au sein du Comité exécutif, explique avec enthousiasme Gerry Boutin, président de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters. Le poste de syndic est très important et Alain était le candidat tout indiqué pour faire ce travail. »

M. Coursol prend ses fonctions immédiatement et continuera à œuvrer à titre d’agent d’affaires.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca