Les travailleurs du groupe Avis Budget optent pour les Teamsters

0
6

Les travailleurs du groupe Avis Budget en poste à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau ont fait preuve de courage et décidé de joindre les rangs du plus puissant syndicat en Amérique du Nord.

En effet, les 150 coursiers (ou « shuttlers » en anglais) de cette entreprise de location de voitures ont voté en faveur de l’adhésion à la Section locale 931 du syndicat des Teamsters.

« Plusieurs travailleurs m’ont rapporté qu’ils ne se sentaient pas respectés par certains dirigeants de la compagnie, explique Pierre Cormier, permanent syndical des Teamsters. J’ai moi-même observé un incident où le manque de respect de l’employeur était flagrant. »

La campagne de recrutement a commencé en décembre, et l’accréditation a été accordée au début du mois de mai.

« La campagne s’est déroulée rapidement, pour des raisons évidentes. Désormais, l’employeur devra respecter nos membres, sinon il trouvera les Teamsters sur son chemin , met en garde le syndicaliste. Je tiens d’ailleurs à remercier Jacques Boily qui nous a donné un grand coup de main dans ce dossier. »

L’exécutif syndical a immédiatement sollicité les demandes des travailleurs en vue des négociations qui seront entamées sous peu.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca