Rapport préliminaire concernant les négociations visant le renouvellement de votre convention collective

0
136

Chers confrères et chères consœurs,

Nous sommes à l’étape de finaliser le cahier canadien des demandes syndicales qui sera présenté sous peu à UPS. Ce document comprend vos demandes que vous nous avez transmises et tient également compte de vos revendications lors des assemblées syndicales en vue du renouvellement de votre convention collective.

Les négociations chez UPS vont débuter prochainement, en prenant en considération les restrictions et limitations imposées par la santé publique en raison de la pandémie de COVID-19. Celles-ci ne nous empêcheront pas de faire valoir vos revendications auprès de UPS et nous prenons les moyens pour y parvenir.

Alors que nous n’avons pas encore débuté les négociations en vue du renouvellement de la convention collective, UPS nous a demandé une prolongation de l’actuel contrat de travail, sans changements. La direction d’UPS offre certes une augmentation de salaire, mais aucune modification au contenu de la convention collective en cours.

Bref, UPS ne tient pas compte de vos préoccupations légitimes et pour lesquelles vous nous avez donné le mandat de négocier.

Par conséquent, nous avons avisé la compagnie que nous refusions cette demande et façon de faire, mais que nous étions disposés à négocier le renouvellement complet de votre convention collective, laquelle devra tenir compte de vos besoins et de vos demandes.

Nous sommes sûrs que les négociations seront enclenchées sous peu et nous allons vous tenir informé des étapes à venir.

Si vous avez des questions, nous vous encourageons à communiquer avec votre agent d’affaires/représentant syndical.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca