Parce que chaque vie est importante

0
121

En septembre 2015, Teamsters Canada a lancé une campagne nationale sur les médias sociaux intitulée Rendre obligatoire afin de convaincre le Parlement de rendre obligatoires la sensibilisation et le soutien en matière de santé mentale en milieu de travail. Ainsi, le syndicat des Teamsters et ses membres ont multiplié les représentations auprès des élus fédéraux au cours des années afin de faire avancer cet important dossier.

Aujourd’hui, c’est la 18ème Journée mondiale de la prévention du suicide. Il s’agit d’une autre occasion pour se rappeler à quel point chaque vie est importante.

Nous avons tous et toutes, dans nos familles ou parmi nos amis, été confronté à la maladie mentale et à la détresse humaine. La pandémie de COVID-19 a fragilisé encore plus nos vies puisque nous avons fait face collectivement à une crise sans précédent.

Cette détresse causée par cette crise rend encore plus importants tous les petits gestes qu’on peut faire pour aider les gens en difficulté. Et parce que chaque vie – votre vie – compte, il ne faut pas avoir peur d’exprimer sa souffrance et demander à des professionnels de la santé de nous venir en aide.

Cette Journée mondiale de prévention du suicide nous concerne tous et toutes : elle nous encourage à nous engager les uns avec les autres et à nous unir pour sensibiliser à la prévention du suicide. 

François Laporte
Président de Teamsters Canada
Vice-président de la Fraternité internationale des Teamsters