Contrat de travail ratifié chez UPS

0
249

Consœurs, 
Confrères,

L’offre finale d’UPS a été ratifiée par 60.8% des membres du syndicat des Teamsters qui ont voté.  

Nous tenons à saluer tous ceux qui ont pris part à cet important exercice. Être membre d’un syndicat ne fonctionne vraiment que lorsque nous participons et faisons entendre notre voix. 

Nous tenons à remercier et à féliciter tout particulièrement les membres du comité de négociation pour les longues heures qu’ils ont consacrées à ces pourparlers. Ces négociations ont eu lieu dans des circonstances sans précédent. 

Le nouveau contrat améliorera la progression des salaires pour toutes les catégories de travailleurs, ce qui signifie que certains membres recevront immédiatement des augmentations pouvant aller de 2 à 3 $/h. Les travailleurs déjà rémunérés au taux maximum recevront une augmentation de 4,10 $ dollars au cours de la durée de la convention de 5 ans. 

Ces augmentations salariales reconnaissent l’importance et l’engagement des travailleurs d’UPS, qui jouent un rôle essentiel en première ligne dans la chaîne d’approvisionnement depuis le début de la pandémie de COVID-19. 

D’autres améliorations ont été apportées au régime de retraite, au régime d’avantages sociaux et aux dispositions relatives aux heures de travail. La politique relative à la pilosité faciale a également été assouplie, ce qui a permis à l’entreprise d’entrer dans le XXIe siècle en autorisant enfin les chauffeurs à porter une barbe soignée et bien taillée. 

Nous tenons à remercier une fois de plus tous ceux qui ont pris part à ce processus. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter votre section local.  

En toute solidarité, 

Richard Eichel, Directeur, Division des colis de Teamsters Canada
François Laporte, président de Teamsters Canada