Les travailleurs de Securicor reviennent dans le giron des Teamsters

0
281

Les travailleurs de l’entreprise Securicor (G4S) reviennent dans le giron du syndicat des Teamsters après avoir eu droit à une représentation qu’ils qualifient eux-mêmes de décevante de la part de la CSN. Ces travailleurs seront de nouveau représentés par la Section locale 931 des Teamsters.

En effet, 80 % des travailleurs ont choisi de s’affilier de nouveau au syndicat des Teamsters au terme d’une campagne syndicale tenue en septembre dernier. Le Conseil canadien des relations industrielles devrait ordonner l’accréditation au cours des prochaines semaines. Les négociations pour renouveler le contrat de travail commenceront tôt en 2010.

Plusieurs travailleurs ayant contribué activement à la campagne d’allégeance syndicale estiment qu’ils ont eu droit à « très peu de services de qualité de la part de la CSN ». De plus, ils devaient payer leurs services juridiques en plus de verser leurs cotisations habituelles. Ils ajoutent qu’ils auront non seulement droit aux services habituels, mais aussi accès aux avocats du syndicat des Teamsters, et ce, sans frais supplémentaires. « Notre nouveau syndicat saura contrer les décisions arbitraires de l’employeur et nous protéger efficacement », ajoutent-ils.

Securicor a voulu profiter du changement d’allégeance syndicale pour semer de l’incertitude et de la confusion auprès des travailleurs, notamment en ce qui avait trait aux griefs.

« La direction de Securicor doit prendre acte qu’elle ne pourra s’en sortir aussi facilement que jadis, met en garde Gerry Boutin, président de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters. Nous sommes de retour, et la récréation est terminée. Je peux vous garantir que ces travailleurs se feront dorénavant respecter par leurs patrons. »


Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca