Les travailleurs de Securicor confirment leur retour au syndicat des Teamsters

0
322

C’est par une écrasante majorité de 90 % que les travailleurs de G4S, anciennement Securicor, ont choisi de revenir dans le giron du syndicat des Teamsters. Un vote avait été décrété par le Conseil canadien des relations industrielles dans le but de déterminer leur allégeance syndicale.

Les quelque 300 travailleurs et travailleuses de cette entreprise de transport des valeurs seront représentés par la Section locale 931 du syndicat des Teamsters.

« Nous sommes très heureux de les voir revenir dans le giron des Teamsters, explique Gerry Boutin, président de la Section locale 931. Ils nous ont quittés en 2004, mais ils ont vite été déçus par la qualité de la représentation syndicale de la CSN. »

Les membres de l’exécutif syndical de la CSN chez G4S ont appuyé les efforts de leurs consœurs et confrères dans le but de revenir au syndicat des Teamsters. Ils sont d’avis que le syndicat des Teamsters est le mieux placé pour contrer les décisions arbitraires de l’employeur.

« Les négociations pour renouveler le contrat de travail débuteront sous peu, termine Gerry Boutin. »

Les travailleurs de G4S œuvrent dans les salles de comptage, dans les voutes et comme agents pour le transport des valeurs.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca