Sleeman-Unibroue lance sa ligne de canettes

0
599

Laval, 24 novembre 2020 — Le lancement officiel de la ligne de canettes à l’usine d’Unibroue à Chambly n’a peut-être pas eu lieu comme prévu à cause de la pandémie, mais cette ligne fonctionne déjà à pleine capacité.

Plusieurs recettes de bières fabriquées à l’usine de Chambly étaient auparavant transportées dans l’usine de Sleeman à Guelph, en Ontario, pour y être mises en canettes. Depuis quelques semaines, ce n’est plus nécessaire. De nouveaux équipements sont en mesure de produire 300 canettes de 355 ml et 320 de 473 ml chaque minute à l’usine de la Rive-Sud de Montréal.

« Nos membres chez Unibroue ont de quoi être fiers et fières puisque, sans leur contribution et leur collaboration, rien de tout cela n’aurait été possible!, se réjouit le président de la Section locale 931 des Teamsters, Richard Lamoureux. Une preuve que la collaboration syndicale-patronale peut être bénéfique pour tous et toutes. »

Au départ, des formateurs venus de l’étranger devaient venir à l’usine pour former les travailleurs-euses de Chambly. À cause de la pandémie, il a fallu trouver des moyens imaginatifs de le faire, notamment par vidéoconférence.

« Unibroue fait maintenant compétition avec les grands brasseurs, fait remarquer le président de Teamsters Canada, François Laporte. L’expertise de nos membres et la qualité des produits vont sans doute propulser cette entreprise vers de nouveaux sommets. »

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de  125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca