Mise à jour # 4 à propos des négociations chez Purolator

0
291

Confrères et consœurs,

La présente afin de vous informer que les négociations prévues pour la semaine du 10 janvier ont été annulées en raison de l’augmentation importante des cas de COVID-19 et des restrictions imposées par le gouvernement aux rassemblements qui en découlent.

Avec un comité de négociation de soixante et onze personnes au total, il est impossible d’organiser une réunion, peu importe la province. Comme vous le savez, le variant Omicron est très contagieuse et la plupart des participants et participantes à ces réunions voyagent en avion. S’ils devaient être malades, il leur faudrait se faire soigner, s’isoler et se rétablir dans une ville étrangère.

La demande de résolution de conflit et d’aide à la conciliation a été acceptée par le Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC), qui a nommé le médiateur Brian Stevens pour nous aider dans nos négociations. Il devait assister à la semaine du 10 janvier, mais il le fera lorsque nous pourrons reprendre les négociations.

Étant donné que la convention collective actuelle reste pleinement en vigueur et qu’il y a des propositions importantes qui sont encore ouvertes et qui nécessitent une discussion approfondie face à face, nous avons décidé d’attendre et de voir ce qui se passe avec la pandémie et les restrictions.

Si la pandémie et les restrictions restent en place pendant une période prolongée, le comité de négociation se réunira pour discuter de la marche à suivre afin de se réunir à nouveau.

Surveillez les autres mises à jour et rappelez-vous que la patience et la solidarité nous permettront d’obtenir une bonne convention collective.