MISE À JOUR # 8- Négociations avec Purolator

0
73

Chers confrères et chères consoeurs,

La présente est pour vous informer que les négociations avec votre employeur se sont
conclues ce vendredi le 6 mai 2022.

Le vote de grève solide a été bénéfique cette semaine pour obtenir des gains importants qui améliorent vos conditions d’emploi.

Cependant, j’ai le regret de vous informer que l’offre finale de la Purolator, incluant les aspects monétaires, est nettement inférieure aux besoins et aux attentes de nos membres.

Comme il s’agit d’une offre finale, la constitution de la FIT stipule qu’elle doit être votée par les membres. Les règles de la Division du colis de Teamsters Canada stipulent également que ce vote doit se faire par la poste ou par bulletin de vote électronique.

Nous sommes profondément déçus que votre employeur, aussi occupé et rentable qu’il l’ait été, continue de ne pas tenir compte de votre travail acharné, de votre loyauté et de vos attentes légitimes.

Votre Comité de négociation recommande à l’unanimité le REJET de l’offre.

Des réunions avec les membres seront fixées pour vous expliquer les détails de l’offre. Une trousse de vote avec tous les changements vous sera acheminée par la poste. Ce vote aura un impact important sur votre vie professionnelle donc veillez à vous informer et à participer. Si vous avez déménagé, veuillez vous assurer que votre local à vos coordonnées à jour.

Soyez à l’affût des détails de la réunion des membres et de votre trousse de vote. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant syndical local.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé aux négociations pour leur solidarité et leurs conseils responsables.

Avec solidarité viendra un contrat méritant votre travail acharné et votre engagement.


François Laporte
Président de Teamsters Canada

Richard Eichel
Directeur
Division des colis de Teamsters Canada