Décès du confrère Alain de Grandpré

0
187

NOUVEAU: Une cérémonie pour le confrère de Grandpré aura lieu à la Coopérative funéraire du Grand Montréal située au 2000, rue Cunard, à Laval, de 13h30 à 17h30. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nous sommes attristés de vous annoncer le décès du confrère Alain de Grandpré, ancien président de Teamsters Québec Conseil conjoint 91, secrétaire-trésorier de la Section locale 931, vice-président à la FTQ, et membre du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ. 

« Alain a été un ami et un collègue de travail pendant de longues années. Je suis attristé par son décès. À mon nom et au nom des 125,000 membres de Teamsters Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches, » a dit le président de Teamsters Canada, François Laporte. 

Le confrère de Grandpré était travailleur d’entrepôt et siégeait comme syndic sur le comité exécutif de la Section locale 931. Il fut embauché comme agent d’affaires au sein de sa section locale en 1980. Il devint ensuite secrétaire-archiviste en 1986 puis secrétaire-trésorier en 1992 jusqu’à sa retraite en 2013. Il fut secrétaire-trésorier sous trois présidents de la Section locale 931 : Pierre Deschamps, Richard Charruau, et Gerry Boutin.

Sur la scène nationale, le confrère de Grandpré fut également syndic et ensuite membre du conseil d’administration de Teamsters Canada. Il occupa également le poste de représentant national.