Merci, Richard!

0
275

Le grand jour est arrivé pour le confrère Richard Lamoureux, notre président. Après plus de 35 années d’implication syndicale, Richard prend sa retraite. Il s’agit d’une décision difficile à prendre, mais il devait penser à lui et tourner la page.

Richard Lamoureux devient membre de la Section locale 931 en 1987 alors qu’il était à l’emploi de Purolator Courrier. Cette même année, il est élu comme délégué syndical et en 1989, il devient délégué en chef chez Purolator. En 1993, il est nommé assistant agent d’affaires et le 1er mai 1995, il est embauché à titre d’agent d’affaires. Par la suite, en 1999, il est nommé au poste de syndic au sein du Comité exécutif de la Section locale 931 et en septembre 2013 il en devient le vice-président.

Le 1er janvier 2019, le confrère Lamoureux devient le 5e Président de notre section locale en succédant au confrère Gerry Boutin. Au fil des ans, il a été impliqué d’une manière ou d’une autre dans tous les dossiers de la section locale. Il a participé à plusieurs négociations incluant celles d’UPS.

Depuis septembre 2006, le confrère Lamoureux siège également au Comité de rentes complémentaire de l’industrie du camionnage de la région de Montréal comme administrateur ainsi que sur le Conseil d’administration et de surveillance du régime d’assurance de ce comité.

De plus, le 28 novembre 2019, le confrère Lamoureux a été nommé par ses pairs au poste de vice-président à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Nous souhaitons une bonne retraite à Richard! Tu seras toujours le bienvenu dans ta section locale.