Fier d’être un Teamsters et de suivre les traces de mon père!

0
245
Christian Dubois, secrétaire-trésorier de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters
Christian Dubois, secrétaire-trésorier de la Section locale 931 du syndicat des Teamsters

Chers membres,

Le 26 août 2022 a été une journée marquante pour moi et ma famille. Le Comité exécutif de la Section locale 931 m’a nommé secrétaire-trésorier. Non seulement cette nomination est-elle un immense honneur pour moi, mais elle m’a permis de faire un petit bilan de mon parcours syndical.

Je viens de la buanderie Jolicoeur dans laquelle j’ai œuvré pendant près de 18 ans, principalement comme chauffeur. Mon père y a d’ailleurs été laveur pendant 44 ans. J’ai été assistant-délégué en 1989, puis délégué en chef en 1991 avant de faire mon entrée à la section locale en octobre 2002 à titre d’assistant-agent d’affaires. En 2004 je suis devenu agent d’affaires à temps plein.

Je suis la deuxième génération de Teamsters chez les Dubois. Mon père a été trésorier de l’Association des employés de nettoyeurs, buandiers et autres services. Il fut à l’origine de la venue du syndicat des Teamsters dans le milieu de la buanderie avec son bon ami Jean-Marie Bernier, qui lui a été vice-président de la Section locale 931. Inutile de vous dire à quel point je suis fier de suivre les traces de mon père en plus de faire partie du légendaire syndicat des Teamsters!

Lorsque j’ai accepté le poste de secrétaire-trésorier de la Section locale 931, je savais que c’était un privilège, mais qu’il comportait aussi de grosses responsabilités. Succéder au confrère Pierre-André Blanchard, désormais notre président, n’est pas une mince tâche!

P.-A. comme on l’appelle familièrement, a été un grand secrétaire-trésorier. Il a modernisé le département de la comptabilité, a simplifié un travail souvent complexe avec des idées innovatrices pour nous rendre encore plus efficaces. Tout ça au bénéfice des membres.

Les fonctions de secrétaire-trésorier sont importantes dans un syndicat. C’est la raison pour laquelle je m’engage à maintenir le même niveau de professionnalisme que mes prédécesseurs afin d’assurer la pérennité de cette section locale dont je suis si fier!

Je tiens d’ailleurs à dire à tous les membres qu’ils seront toujours au cœur de mes préoccupations et que ce sera un honneur pour moi de les servir avec toutes mes compétences et mon énergie.

En toute solidarité,

Christian Dubois
Secrétaire-trésorier
Section locale 931