Parler du suicide sauve des vies

0
420

L’année dernière, 1128 personnes se sont enlevé la vie, au Québec. Ces 1128 tragédies s’ajoutent auprès de 800 000 personnes qui mettent fin à leur vie chaque année dans le monde.

En cette Journée mondiale de la prévention du suicide, souvenons-nous que nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à cette crise. Soyons présents pour nos proches et nos collègues, soyons à l’écoute de leurs problèmes, et faisons preuve de compassion.

Mais ce n’est pas tout. De nombreuses personnes souffrent en silence, et ce dont nous avons besoin, ce sont de davantage de ressources en santé mentale. Trop de gens ont besoin d’aide et n’arrivent pas à en obtenir. Il est important que les entreprises investissent dans la santé mentale de leurs employés. Cette mesure peut non seulement améliorer le climat de travail et la productivité au sein de leur société, mais également sauver des vies. Tant qu’il sera nécessaire, le Syndicat des Teamsters luttera pour la santé mentale de ses membres, et de tous les travailleurs.

Si vous pensez au suicide, vous êtes inquiet(e) d’un(e) ami(e) ou d’un être cher, le Service Canadien de Prevention du Suicide (SCPS) est disponible 24/7.

Composez le 1 833 456-4566