La restructuration des activités de Purolator n’a pas d’impact négatif sur les membres des Teamsters

0
133

Montréal – Les employés des centres de tri de Boucherville et de Montréal (Saint-Laurent) seront mutés au nouveau mégacentre de tri situé à Dorval.

« Il n’y aura aucune perte d’emploi », d’affirmer Michel Aubin, permanent syndical de la Section locale 931 des Teamsters qui représente les employés de Purolator.

Le centre de tri de Québec sera touché, mais aucune perte d’emploi n’est prévue

Les employés du centre de tri de la ville de Québec seront touchés par cette restructuration, mais aucune perte d’emploi n’est prévue à cet endroit.

« Les employés de Québec qui pourraient être touchés par une éventuelle baisse du volume de traitement pourraient êgtre éventuellement transférés au nouveau mégacentre de tri de Dorval, précise le permanent syndical. De fait, nous sommes en négociations avec l’employeur de manière à nous assurer qu’aucun de nos membres ne subit de conséquences négatives à la suite de cette restructuration. Au contraire, on prévoit embaucher de nouveaux employés dès cet automne pour satisfaire les besoins grandissants. »

Les employés de Purolator affiliés au syndicat des Teamsters œuvrent dans plusieurs corps de métiers et travaillent comme mécaniciens, chauffeurs et trieurs, entre autres. Plus de 2000 employés de cette entreprise sont membres du syndicat des Teamsters au Québec.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 40 000 membres au Québec et de 125 000 au Canada.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca